Art visuel

Les artistes art visuel

DECOUVREZ LES ARTISTES PEINTRES

REGINE LACOUR

GILLETTE GUERRERO

Artiste peintre de Gironde et Autodidacte, elle s’inspire des artistes contemporains et mélange l’abstrait et le figuratif.
Toujours à la découverte de nouvelles techniques, elle apprends de ses propres expériences et se laisse guider par ses rencontres artistiques pour évoluer dans son univers.

REGINE MICHEL

Artiste peintre de la région toulousaine, après l’aquarelle elle utilise maintenant davantage l’acrylique et les techniques mixtes.
Entre abstrait et semi abstrait elle se définie comme peintre coloriste. Elle donne des cours d’aquarelle et d’acrylique dans son atelier de Colomiers.

Du rêve à l’imaginaire !

SMYRIAM

Artiste peintre de la région de La Rochelle,  elle a la chance de vivre de sa peinture depuis plus de 30 ans.
Au gré de ses recherches artistiques  elle a réussi à développer une technique singulière  au travers de laquelle elle invite son public au voyage et à l’évasion. Sa préférence  va à l’acrylique qui lui permet une variation de la densité de la matière qui donne vie à ses œuvres.

MISTY

Artiste vendéenne autodidacte, proche des Sables d’olonne, fascinée par la couleur et les formes, style instinctif, post moderne, pop art.
Sa technique: mixte, acrylique, marqueur, huile sur tout support
Facebook: misty911

PERNOTTE

Pernotte vient d’Aquitaine, C’est une expérience de vie en mer en voilier, entrecoupée de larges escales qui lui ont donné envie d’exprimer sur la toile les sensations,  couleurs et paysages. Les souvenirs se fondent sur la toile dans des camaïeux bleus, ocres, gris, de grands espaces peints à l’acrylique à la limite de l’abstraction.
Elle expose régulièrement en région Aquitaine.

PRUNE

Elle vient de Bayonne pour présenter ses œuvres. Elle peint à l’huile et aux couteaux. Au gré de ses promenades elle découvre quelques barques oubliées, écaillées par le sel et le vent. Les joues et les flancs des bateaux se révèlent une source perpétuelle d’inspiration.
Après deux ans d’aquarelle, Prune se tourne vers la peinture à l’huile.

JEAN-CLAUDE FLAMEN

Artiste vendéen, de Challans, il propose une peinture inversée sur verre avec support en inox. Il utilise le verre comme champ de force et l’inox pour capter la lumière et la restituer. C’est par le regard et le déplacement que les oeuvres prennent vie. Les reflets colorés de découpes géométriques créent une symphonie luminescente, c’est l’effet » MILLINOX CONCEPT REFLECTING » qu’il invente. Alternant la France et l’Espagne, il se nourrit de leur luminosité.
Autodidacte mais 35 ans d’expositions et de prix obtenus, dont le prix SIGNATURE à Paris.

DECOUVREZ LES SCULPTEURS

ERIC GEORGES BARQUE

Après des cours aux Beaux-arts de Nancy, il s’installe dans les Pyrénées.
Il a toujours conservé cette envie de déstructuration. A partir d’ un fatras de pièces une sculpture sort de l’ombre, et elle nous paraît alors tellement évidente !

DIDIER ALBERT

Sculpteur ethnique il travaille particulièrement le grès en modelage, le raku et les terres enfumées au crin de cheval.
Son inspiration lui vient de ses nombreux voyages.
Il vient de Cholet pour proposer ses sculptures.

DECOUVREZ LES PHOTOGRAPHES

JEAN-MICHEL POUZET

Photographe plasticien du pays des Olonnes, son style est marqué par l’utilisation de grands formats, des images minimalistes aux couleurs éclatantes, des jeux de lignes et des formes.
Les sujets sont présentés sous forme de séries, des images en duo avec un texte d’une vingtaine de lignes.
Les clichés représentent des objets photographiés en gros planeur un écrin de ciel, objets qui perdent toute signification objective, totalement détournés de leur fonction première.
Le visiteurs est appelé à faire usage des deux lectures: celle du texte, celle de l’image et de les goûters ensemble comme si l’une était le miroir de l’autre, comme si l’écrit plus l’image étaient le texte et la musique d’une « chanson photographique »

DECOUVREZ LES ARTISTES PLASTICIENS

ISATICE

Elle vient de Loire Atlantique nous présenter ses collages et peintures.
Toutes ses productions sont réalisées à base de collage. Elle découpe dans de vieux magazines des éléments, des objets diverses, les assemble afin qu’ils s’harmonisent et qu’une forme finisse par apparaître. Elle crée ainsi des personnages ou animaux fantastiques.
@isatice44

Menu