Les artistes art litteraire
DECOUVREZ LES ECRIVAINS
ANNE BAUFFE
Ses deux premiers romans, Le Galion de la Justice et Terres de l’espoir, publiés aux Editions Amalthée ont déjà rencontré un beau succès, notamment au Salon du livre du refuge de Grasla, en Vendée.
C’est une véritable épopée que ces deux romans d’aventures inspirés de faits historiques. En 1812, deux princesses amazones Morgana et Sélena, qui ont un sens développé de la justice, vont être séparées et vivre, chacune de leur côté, des aventures bien différentes… Un troisième roman serait en préparation…
CHRISTIAN LERAY
Un poète bilingue franco brésilien distingué au Brésil par l’association dos Escritores Brasileiros pour les livres de poèmes bilingues Correspondances avec Andrea, et Amour de la mer.
Il a également reçu le prix du jury de la poésie de l’union pour la diffusion littéraire en 1987.
Il fait partie des auteurs et et poètes francophones.
MELANIE NOUBLANCHE
Melanie Noublanche, autrice jeunesse.
Enseignante, en 2019 elle décide de réaliser ses rêves d’enfance, lorsqu’elle écrivait et fabriquait des petits livres pour toute sa famille.
Sa fantaisie emmène dans un monde imaginaire peuplé de personnages qui font rire ou qui font peur.
Elle revient pour cette 2ème édition.
MATHILDE MACÉ
Elle a commencé à écrire la première version d’Efaïssion lorsqu’elle avait19 ans.
Passionnée de littérature fantastique, elle lisait J. K. Rowling, J.R.R Tolkien, Pierre Bottero, Lynn Flewelling et bien d’autres.
Elle s’est lancée et a commencé à crayonner, illustrer et écrire.
20 ans plus tard, elle propose son histoire à travers 3 tomes illustrés.
MARIE FRANCE BERTAUD
» Elle est gourmande de mots et de mets. Depuis une dizaine d’années, elle a publié plusieurs ouvrages culinaires régionalistes, avant de se tourner vers des livres de cuisine plus thématiques dans la collection des « Petits traités » aux éditions Le Sureau. Après le « petit traité du haricot » publié il y a deux ans, le « petit traité du pâté » est sa dernière parution. Parallèlement, elle est aussi romancière, sous le pseudonyme de Marie-France Desmaray, aux Presses de la Cité et chez France Loisirs. »